Les métiers de la sureté, sécurité

  • Qu’allez-vous faire

Notre métier se caractérise par son aspect relationnel fort avec le client et le public cela demande  un savoir faire en matière d’accueil et  d’assistance à personnes.

Vous apportez des compétences techniques  dans la gestion du site dont vous aurez la charge et la responsabilité

  • Dans quelles conditions

Notre activité professionnelle est soumise à des fluctuations de temps.

Les horaires sont variables et parfois décalés, vous êtes amené à travailler  le jour, la nuit, le week-end.
Vous pourriez être amené à  vous déplacez entre les différents sites, ce qui rend nécessaire une autonomie de transport.

  • Quelles sont les qualités requises

Vous avez le sens du contact, le gout du travail bien fait, vous possédez un savoir faire technique, des capacités d’adaptations, de réflexion, d’organisation et le sens de la hiérarchie.

Cela implique de votre part de la cohérence, de la stabilité et la maitrise de soi indispensable dans notre profession.

Vous êtes en termes d’image et de compétence technique le représentent de la société qui vous emploie  pour le client et le public.

Nous mettons à votre disposition ce livret d’accueil, il regroupe des informations sur :

  1. L’organisation de notre centre de formation
  2. Notre système qualité
  3. Nos procédures de travail

Vous y trouverez la réponse aux questions les plus fréquemment posées.

Il est important que chaque stagiaire dès le début de sa formation soit conscient de ses responsabilités et de sa formation.